Pourquoi choisir WordPress ?

WordPress est un CMS (système de gestion de contenu) permettant de construire et de gérer des sites Web dynamiques.
Il existe une pléthore de système de gestion de contenu, alors, pourquoi choisir WordPress pour créer et mettre en ligne son site Web ?

WordPress : pourquoi un tel choix ?

La première, et, principale raison pour choisir WordPress est que cette plate-forme est très simple d'emploi pour les utilisateurs, ce qui leur permet de publier du contenu sur Internet rapidement et facilement.

Vient ensuite le fait que WordPress est optimisé pour le référencement naturel, et c'est là un point essentiel quand on a un site Internet que l’on veut visible sur le Web pour se faire connaître.

Grâce à une très large communauté (développeurs, designers, utilisateurs) sans équivalent dans le domaine du monde des logiciels CMS de type Open Source, WordPress est aussi une solution qui couvre tous les besoins d'un site Web : du simple site de type carte de visite au site de vente en ligne en passant par un réseau social, tout est possible avec WordPress !

Avec WordPress vous pouvez bâtir et animer des sites Web réellement performants quelque soit votre activité :

A l'origine WordPress était une simple plate-forme de blog. Mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts ! Et aujourd'hui le logiciel n'a rien a envié aux autres CMS du marché (Joomla, Drupal, etc.).

Pour un développeur le grand intérêt de WordPress est d'être extrêmement flexible, souple et "simple" (surtout comparé aux autres CMS)  à personnaliser. Dès lors, les temps de développement sont réduits et les budgets pour le développement d'un site Internet avec WordPress sont très compétitifs, au plus grand bénéfice des clients.

Pour les utilisateurs, les principaux intérêts de WordPress sont les suivants :

  • Facilité d’utilisation, permettant de mettre en ligne du contenu ou de le modifier rapidement
  • Plateforme naturellement optimisée pour le référencement
  • Faibles coûts de maintenance
  • Logiciel sécurisé
  • Logiciel faisant l’objet d’évolutions techniques et fonctionnelles constantes
  • Grandes capacités à faire évoluer un site Internet d’un simple site carte de visite à un site bien plus complexe (site catalogue, annuaire, site immobilier, vente en ligne, etc.)
  • Etc.