Google Chrome : premières impressions

google-chrome S'il est vrai que la première impression est la bonne, alors gageons que le navigateur Web de Google, Chrome, sera un navigateur sur lequel il faudra compter. Après avoir utiliser Google Chrome, force est de constater que ce nouveau venu fait fort !

Outre son apparence épurée permettant de se consacrer à l'essentiel (à savoir la visualisation des pages Web), ce qui frappe d'emblée, c'est la rapidité d'affichage des pages. Globalement on peut estimer que Google Chrome est de 40 à 50% plus rapide que FireFox 3 !

Bien entendu, Google Chrome respecte d'ores et déjà la mise en page des sites Internet que vous visitez. Il offre également la possibilité de naviguer sommairement à travers votre historique ou encore - et bien mieux qu'Internet Explorer - de consulter vos téléchargements.

Et quand l'on sait qu'il ne s'agit que d'une version bêta, on ne peut qu'être optimiste quant aux futurs développements que pourra connaître le navigateur de Google. google-chrome-tabs

Cela dit, il n'en reste pas moins que FireFox possède une longueur d'avance considérable dès lors que l'on s'intéresse aux capacités de personnalisation (du point de vue apparence graphique, via les thèmes, ou du point de vue des fonctionnalités, via les extensions). Toutefois, il est fort à parier que Google Chrome saura convaincre les développeurs de tous bords à s'intéresser de très près à son cas, et donc, au final, de nous offrir rapidement des évolutions de nature à concurrencer le navigateur au renard.

Au final, il nous semble qu'nternet Explorer devrait être le navigateur Internet le plus rapidement et le plus fortement menacé par Google Chrome.

A ce stade Google Chrome n'est disponible que pour les plateformes Windows... Est-ce un hasard ?

En conclusion, pour cette bêta version, nous attribuons au nouveau navigateur signé Google une note de 10/10 !