Ixquick : le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

C’est nouveau et pour toutes celles et tous ceux que le respect de leur vie privée intéresse, cela vaut le coup d’être signalé : le moteur de recherche Ixquick ne conserve plus aucune trace des adresses IP de ses visiteurs.

Ixquick Ixquick est un métamoteur de recherche, ce qui signifie en réalité que l’utilisateur effectuant une recherche sur Ixquick interroge simultanément de nombreux moteurs de recherche populaires - de manière anonyme. La combinaison de tous ces moteurs couvre un plus grand nombre de sites Internet qu’un moteur unique…

Bien que moins connu d’autres moteurs de recherches  (Google, Yahoo!, Microsoft Live Search par exemple), Ixquick n’en donne pas moins de très bons résultats. Et pour cause ! En effet, Ixquick n’étant qu’un meta-moteur, il interroge les autres moteurs de recherche et leur laisse faire le travail… N’arrivant qu’en septième position dans le classement mondial des moteurs de recherche (avec une part de marché de seulement 1,7%, source : onstat.com), Ixquick espère bien profiter de sa nouvelle charte du respect de la vie privée pour progresser dans le top 10.