L’arrêt du HD DVD ne fait pas que des malheureux

Microsoft sur le point d'adopter le Blu-ray

Suite à l'annonce par Toshiba de l'abandon des développements autour du HD DVD, Microsoft est sur le point d'annoncer qu'il s'apprête à adopter le standard Blu-ray.

La rumeur a pris de l'ampleur après la parution d'un article publié par le Financial Times annonçant que les pourparlers entre Microsoft et Sony battaient leur plein pour l'adoption par le premier du Blu-ray comme nouveau standard pour son lecteur de disque.

Les discussions sont aujourd'hui apparemment financières. Quel sera le prix du lecteur Blu-ray qui sera adjoint à la Xbox 360 ? A l'heure où les lecteurs de salon vont se répandre grâce à clarification du marché, cette donnée apparaît essentielle. Le lecteur HD DVD de la Xbox 360 était exceptionnellement bien positionné par rapport aux lecteurs de salon. De plus, il semble de plus en plus probable que le prix de la console Microsoft XBOX 360 soit très prochainement revu à la baisse.

Plus d'infos :

Pioneer renonce à la fabrication des dalles plasma

Dans le même temps, Pioneer, l'un des fabricants historique du plasma abandonne la production d'écrans plasma et devrait désormais se fournir chez le géant japonais Matsushita (via sa filiale Panasonic).

Ce retrait de Pioneer provient vraisemblablement du fait que les ventes de dalles LCD devraient connaître une progression de plus de 20% cette année contre à peine 8% pour les dalles plasma.

Plus d'infos :