Le Service Pack 1 de Windows Vista est officiellement disponible

Le Service Pack 1 de Windows Vista est officiellement disponible

Au programme du premier service Pack pour Windows Vista : fiabilité renforcée, confort d'utilisation accru, bugs corrigés...

Le service pack 1 de Windows Vista est désormais officiellement disponible depuis ce mardi 18 mars 2007 en fin d'après-midi.

Même si la mise à jour (manuelle par téléchargement du service pack ou automatique) est optionnelle, Microsoft la recommande vivement.

Le service pack 1 devrait améliorer Windows Vista au niveau des performances, du confort d'utilisation et de la sécurité. Selon l'éditeur, de nombreux bugs ont été corrigés. Par exemple, la lenteur du copier/coller qui affecte le transfert de gros fichiers ou la sortie du mode veille du système qui devrait se montrer beaucoup plus réactive.

Avec le service pack 1 de Windows Vista, c'est 54000 pilotes qui sont pris en compte (au lieu de 13000 dans la version initiale de Vista).

Cependant, même doté de ce service pack, Windows Vista ne s'avère pas plus performant que Windows XP service pack 2 (qui d'ailleurs fait souvent mieux !).