Les sportifs français à l’honneur

Et un record du monde, un ! Mais pas seulement !

Alain Bernard, probablement inconnu de biens d'entre nous, est un nageur hors pair. Après avoir battu le record du monde du 100 mètres nage libre en demi-finale du championnat d'Europe de natation, il a récidivé aujourd'hui ! 47 secondes et 50 centièmes c'est le temps qui lui a permis de remporter la finale des championnats des championnats d'Europe de natation à Eindhoven et surtout, c'est le nouveau record du monde de la discipline !

Chapeau bas à l'alter ego masculin de Laure Manaudou ! La natation française peut être fière et avouer ses ambitions pour les JO de Pékin...

Par ailleurs, hier soir, même si Brian Joubert abandonne son titre de champion du monde à Jeffrey Buttle (le français obtient tout de même la médaille d'argent...) , il faut surtout saluer la performance du "couple" Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder. Après dix huit ans d'efforts acharnés, le couple de patineur français a fait retentir la Marseillaise en remportant la médaille d'Or de patinage artistique à Göteborg.

Plus d'infos ? C'est notamment ici !

De bonnes augures pour les futurs JO de Pékin et de Vancouver ? A n'en pas douter...

🙂