Référencement... De l'importance du contenu

Améliorer le référencement d'un site WebDepuis plusieurs années, nous nous "tuons" à dire à nos clients que pour bien référencer un site Web il faut d'abord produire du contenu de qualité, unique et intéressant.

J'avais sans doute un peu d'avance, mais si on lit bien cet article de Google (https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/informations-supplementaires-concernant-la-creation-de-sites-de-qualite), on ne peut comprendre qu'une chose et une seule : sans contenu digne de ce nom un site Internet n'a aucune valeur, non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi et avant tout pour les internautes...

Qu'on se le dise, un site Web doit d'abord être conçu pour les clients, les prospects. ET naturellement, alors, le site Internet sera optimisé pour les moteurs de recherche.

Bien sûr, cela n'est pas facile à réaliser. Cela demande de l'implication, du temps et de l'inspiration. Car il faut trouver des sujets d'articles, en se démarquant de ses concurrents. Il faut aussi prendre le temps de rédiger, de vérifier encore et toujours l'orthographe et la grammaire. 

Et pourquoi ne pas en profiter également pour améliorer le maillage interne du site Internet en faisant des liens sur des pages essentielles (sans oublier de décrire le titre des liens).

Au final, le bénéfice de créer un contenu de qualité sera d'améliorer indirectement le référencement d'un site Internet. Bien entendu, rédiger un texte est une chose, le mettre en forme (dans la perspective d'attirer et de conserver l'attention du lecteur ou d'un moteur de recherche) en est une autre, mais qui n'a rien de bien compliqué !

Pour finir, à titre d'exemple, un article de l'un de nos clients spécialisé dans la permanence téléphoniquehttp://www.permanence-telephonique-services.com/2011/permanence-telephonique-externaliser/