Un nouveau navigateur Web signé... Google

C'est officiel ! Google vient d'annoncer la sortie prochaine de son propre navigateur Internet : Google Chrome.

 

Google Chrome : le futur navigateur Web A ce stade, voici les informations dont nous disposons sur ce futur navigateur : Open Source comme il se doit, annoncé comme "rapide et propre", Google Chrome sera doté d'une inteface dépouillée, à l'image de la page d'accueil du célèbre moteur de recherche.

Par ailleurs, le navigateur Web de Google intégrera un nouveau moteur JavaScript (V8) car JavaScript est l'une des composantes essentielles du Web actuel et à venir. Ce nouveau moteur serait, selon Google, bien plus performant et plus puissant pour faire face aux futures applications Web.

Ce nouveau navigateur Web viendra concurrencer frontalement les ténors du genre, FireFox en tête. Cependant, gageons que ce dernier saura résister et continuera sa progression. En effet, à cette heure, FireFox est de loin le navigateur possédant la plus grande richesse fonctionnelle (extensions, thèmes, etc.) et à voir sa progression face au géant Internet Explorer, il n'est pas dit que FireFox soit à terme le navigateur Web le plus menacé par l'arrivée de Google Chrome...

Pour en savoir plus, rendez vous sur le blog officiel de Google (en anglais) : http://googleblog.blogspot.com/

Pour télécharger la version bêta de Google Chrome : www.google.com/chrome