Un nouveau plugin sur le site

Le plugin Suckerfish pour WordPress.

Depuis aujourd'hui ce site utilise l'excellent plugin Suckerfish pour WordPress de Ryan Keller qui permet de construire très facilement des menus déroulants. Grâce à ce plugin il est donc facile de transformer WordPress en CMS.

L'intérêt de transformer WordPress en CMS vient essentiellement de la grande facilité d'utilisation de WordPress.

A propos du plugin Suckerfish pour WordPress

Cette extension produit du HTML et du CSS conformes W3C et nécessite - pour fonctionner - que le JavaScript soit activé sur les versions un peu anciennes des navigateurs (IE 6 par exemple). Le Javascript est encapsulé dans un fichier externe qui est lié en fonction du navigateur utilisé, ce qui fait que seuls les browsers qui en ont le besoin téléchargent ce Javascript.

Cette extension vous permet de définir les rubriques (pages, catégories, archives, blogroll, etc.) que vous souhaitez voir apparaître dans le menu (par le biais de la page d'options/suckerfish).

La dernière version de ce plugin supporte également le code CSS généré par "Suckerfish Dropdown Generator" qu'il vous suffit ensuite de copier/coller dans la page d'options du plugin ("Enter your CSS here")

Une démonstration du plugin Suckerfish est disponible ici Ryan’s SuckerFish Dropdown Plugin demo.

Installation du plugin Suckerfish pour WordPress

Téléchargez le plugin puis installez le dans le répertoire des plugins de WordPress.

Activez ensuite le plugin.

Rendez-vous ensuite dans les options de WordPress, à la rubrique Suckerfish.

Configurez les éléments du menu.

Puis, modifiez le code source du fichier dans lequel vous souhaitez voir apparaître votre menu déroulant (généralement le fichier d'entête : header.php, de votre thème).

A l'endroit adéquat, ajoutez l'instruction suivante :

<?php suckerfish(); ?>

C'est tout ou presque, car n'oubliez pas que vous pouvez personnaliser l'apparence du menu généré par le plugin Suckerfish pour WordPress en modifiant le style (utilisez "Suckerfish Dropdown Generator" )