WordPress : du nouveau !

WordPress 2.7 : Tableau de bord Elle arrive bientôt ! Qui ? La version 2.7 de WordPress attendue par toute une communauté de blogueurs mais aussi de développeurs. Au programme une administration totalement remaniée et bien plus conviviale et productive.

Certes, à ce stade, la bêta de cette future version laisse tout de même sur sa fin. En effet, par exemple, il n’existe toujours pas un champ dédié permettant d’attribuer une image à un article ou une page (sans être obligé de passer par les champs personnalisés).

De la même manière et dans le même ordre d'idée finalement, il n’est toujours pas possible – sans passer par les extensions – de définir et d’utiliser des “panels” personnalisés (par exemple définir un panel ‘portfolio’ contenant des champs personnalisés, ce qui permettrait d’écrire une page (ou un article) portfolio avec ces champs personnalisés déjà présents).

Il est vrai que WordPress est avant tout considéré comme une plateforme de blog. Mais d’aucuns ont prouvé que l’on pouvait utiliser WordPress en tant que CMS. Pour ce faire il faut bien entendu une bonne dose de travail et d’abnégation, mais le jeu en vaut la chandelle !WordPress 2.7

On peut sans doute aussi ajouter que pour que WordPress puisse réussir son passage dans la cour des grands il faudra probablement revoir le modèle de données qui ferait probablement se tordre de rire les grands gurus de ce domaine…

Alors chiche que la version 3.0 de WordPress balaie tout sur son passage, à commencer par les idées reçues ?