WordPress : outils et extensions pour les développeurs

Il existe des extensions et des outils facilitant le travail des intégrateurs WordPress. Grâce à ces extensions et ces outils, le développeur WordPress verra son travail facilité et sa productivité progresser.

Pour une développeur, il est très utile de pouvoir déboguer, de tracer les données, d'analyser les performances, et bien plus, pour produire un travail de qualité.

Pour WordPress, il existe de nombreuses possibilités qui peuvent aider un intégrateur. En voici quelques unes.

Debug Queries

A des fins de débogage cette extension permet, à condition d'avoir le rôle administrateur, de voir sur le front-end toutes les requêtes exécutées et d'identifier les plus lentes. Cette extension est idéale pour optimiser un site réalisé avec WordPress.

Log Deprecated Notices

Cette extension détecte les fonctions, les paramètres de fonctions et les fichiers de WordPress qui sont dépréciés et, par voie de conséquence, à ne plus utiliser.

WordPress Hook Sniffer

Voici une extension qui permet aux intégrateurs WordPress de connaître l'ordre dans lequel les actions et les filtres sont appliqués. Vous avez la possibilité de choisir ce que l'extension produira (à l'écran ou dans un fichier texte).

WP-FirePHP

Cette extension vous permet d'intégrer FirePHPH à votre site créé avec WordPress. Plus besoin d'utiliser vardump() ou autre echo... pour déboguer votre site WordPress. FirePHP le fait facilement et proprement !

Traduire votre site WordPress ?

En utilisant l'extension "Codestyling Localization" vous pourrez traduire facilement et rapidement tous les thèmes et extensions qui sont prêts pour être internationalisés.

Latency Tracker

Vous voulez connaître le nombre de requêtes effectuées, le temps qu'elles ont prises, la mémoire utilisée pour afficher une page de votre site WordPress ? Cette extension va vous permettre de le savoir

TPC! Memory Usage

Cette extension permet aux administrateurs de connaître l'utilisation de la mémoire de leur site WordPress. Ce plugin WordPress permet également aux administrateurs d'avoir un accès détaillé à des informations sur le serveur Web, PHP, MySql et bien évidemment sur WordPress.

No more vardump() and echo while debugging. FirePHP take care of it, clean and easy