WordPress : affecter plusieurs miniatures à un article

De nombreux thèmes WordPress offrent la possibilité de définir une "image à la une" pour les articles. Cependant pour certains projets de site web, il peut être nécessaire de définir plus d'une vignette pour chaque article. Dans cet article nous allons voir comment ajouter dans WordPress plusieurs images à la une pour un article.

La première chose à faire est d'installer et d'activer le plugin Multiple Post Thumbnails. Après avoir activé le plugin, il faut ajouter les quelques lignes qui suivent dans le fichier functions.php de votre thème.

Une fois que cela est fait vous pourrez ajouter une seconde image à la une à n'importe lequel de vos articles. Il est maintenant temps de modifier la boucle (the loop) de votre thème pour afficher cette seconde miniature sur votre site Web.

Pour cela il faudra ajouter le code qui suit dans le fichier nécessaire (par exemple single.php, archive.php, etc.) :

Bien entendu, vous pouvez ajouter autant de vignettes que nécessaire. Et cela marche aussi pour les types d'articles personnalisés 😉

Spécialistes du CMS WordPress nous vous accompagnons pour tous vos projets de site Web à Marseille et partout en France

Ajouter de nouvelles tailles de vignettes

Si pour certaines raisons (design notamment) vous avez besoin d'avoir une taille d'image (largeur / hauteur) pour la seconde vignette, il faut tout simplement créer une nouvelle dimension d'image par le biais du fichier functions.php.  Ensuite, avec les quelques lignes qui suivent vous pourrez afficher votre seconde miniature  dans les dimensions que vous souhaitez si vous avez créé une nouvelle taille de vignette dénommée "secondary-featured-thumbnail" :

 

Source (en) : http://www.wpbeginner.com/plugins/how-to-add-multiple-post-thumbnails-featured-images-in-wordpress/